Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suite au décès d’un jeune de Diago-gare, percuté par un car : la foule en colère brûle le véhicule

L’axe Kati-Kita en passant par Diago-gare, village qui a donné son nom à une eau minérale est très fréquenté par des véhicules de tout calibre. Du coup, il est devenu accidentogène. Régulièrement, la gendarmerie est sollicitée pour des cas d’accidents souvent mortels.
Pour réduire ces accidents à défaut de les éviter, les villageois ont érigé des dispositifs ralentisseurs du village de Tana jusqu’à la sortie de Diago-gare.
incroyable vrai logo faits divers
Pour autant, certains conducteurs ne savent pas aller doucement. Conséquence, le village a commencé le nouvel an par un accident mortel. Dans la matinée du vendredi 2 janvier dernier, Seydou Diarra, un jeune du village a été mortellement fauché par un car qui partait vers Kita au moment où il allait traverser la voie.
Selon des témoins de la scène, il est mort sur le coup. Les villageois qui ont désormais décidé de se rendre justice à chaque cas d’accident ont sorti tous les passagers du car pour le brûler entièrement. Certains passagers ont pu sauver leurs affaires en les déchargeant. Quant au chauffeur fautif, il a pris les jambes au cou après son forfait pour échapper à un lynchage. C’est la seconde fois selon des témoignages de villageois qu’un véhicule ayant occasionné mort d’homme est brûlé. Il importe que tous les usagers de la route soient prudents, conducteurs comme piétons car, il est imprudent de traverser une voie assez pratiquée sans s’assurer au préalable qu’il n y a pas de danger.
Source: autre presse
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance