Il s’appelle Daouda Doumbia plus connu sous le sobriquet de Daou, âgé environ de 20 ans,natif de Goualafara, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Yanfolila, dans la Commune rurale de Wassoulou Ballé. Le mercredi 17 décembre dernier, vers 10h, il a été surpris en train de voler un poulet dans le poulailler chez les Dogons du village. Il est pourchassé par la clameur publique avec son butin en main.
Rattrapé, il est sommé de le manger cru. En voulant faire de la résistance, tout en priant ses poursuivants, il reçut une pluie de coups de poings et de bâton. De force, il se mit à déplumer le poulet avec ses dents et à manger une bonne partie avant l’intervention d’une personne âgée.
Ses parents avertis se disent las de supporter les actes déshonorants de leur enfant qui ne serait pas à un coup d’essai. Il est connu des autres villageois pour ce caractère. Dans le village, on raconte que c’est une conduite qu’il a héritée d’un oncle défunt. Ce dernier dit-on serait mort lynché en Côte d’Ivoire à la suite de vol. Daou a juré de ne plus jamais recommencer. On jugera sur pièce.
Source: autre presse