Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Spécial baromètre du “8 mars” et “démocratie” : Pr Dioncounda Traoré, Adam Ba Konaré, Aminata Dramane, Victor Sy … seront récompensés le 26 mars

Une dizaine de femmes dont Mme Dembélé Ouleymatou Sow, Oumou Sangaré, Assan Soumaré, Oumou Traoré… distinguées 

Pour le Spécial 8 Mars (Journée internationale de la femme) le Baromètre récompensera, le 26 mars prochain, 16 braves femmes et certains acteurs de la démocratie. Parmi lesquels récipiendaires figurent plusieurs personnalités dont l’ancien président de la Transition de 2012, Pr Dioncounda Traoré, Adam Ba Konaré, Aminata Dramane Traoré… 

Fidèle à sa tradition, le Baromètre, instrument de veille citoyenne de l’Organisation des jeunes patrons (Ojep) vient de dévoiler la liste des lauréates pour le Spécial 8 Mars, consacrée à la célébration de la Journée internationale de la Femme. Ainsi, elles sont au total 16 récipiendaires pour l’édition 2022. Il s’agit des braves femmes issues de différentes couches socio-professionnelles, qui se battent jour et nuit pour le développement de leur pays.

Les lauréates ont pour noms : Mme Dembélé Ouléymatou Sow (présidente nationale de la Cafo) Mme Tangara Maïmouna Kéïta (cheffe du Centre des Impôts de la Commune V) Mme Traoré Oumou Traoré (présidente de Ficab et promotrice du restaurant La Veille Marmite) Mme Diallo Tata Touré (directrice des Programmes ODI au Sahel à Mopti) Mme Traoré Louise Adjidan (transformatrice agro-alimentaire à San) Mme Kéïta Mariam Bouaré (opératrice économique à Bamako) Mme Diabaté Safiatou Diabaté (artiste musicienne) Mme Touré Fatoumata Coulibaly ( coordinatrice du Projet de promotion de l’accès au financement de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali) Docteur Sissoko Lalla Sidibé (pédiatre en service au CHU Gabriel Touré) Mme Oumou Sangaré (artiste musicienne).

Ce n’est pas tout. Mme Dicko Assan Soumaré (reporter sportive à l’Ortm) Mme Fanta Tomota (journaliste à Renouveau TV) Mme Fily Coulibaly (responsable des opérations à Agrobiotech-Pépinières du Sud) Mme Fanta Diakité (journaliste à Radio Klédu) Mme Cissé Ramata Sissoko (Professeur d’Université à Atlanta) et Mme Mariam Dembélé (promotrice d’un Salon de Coiffure à New York).

En plus des femmes, Baromètre a décidé aussi de récompenser certains acteurs de la démocratie. Parmi lesquels récipiendaires figurent l’ancien président de la Transition en 2012, Professeur Dioncounda Traoré (ancien président de l’Adema), l’ancienne Première Dame, Adam Ba Konaré ; Victor Sy, enseignant à la retraite ; Mohammed Alamine Dicko (secrétaire politique du parti RDS) et Mme Aminata Dramane Traoré (ancienne ministre).

Il est nécessaire de rappeler que le Coordonnateur du Baromètre, Cheick Oumar Soumano, a décidé de distinguer aussi l’ensemble des ministres femmes du gouvernement de la Transition.

Le Baromètre tient à féliciter l’ensemble des femmes membres du gouvernement de la Transition, qui reçoivent à travers leur collègue de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, une distinction spéciale décernée par le jury pour les différents résultats engrangés dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions depuis leur nomination à la tête de leurs départements respectifs.

El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct