L’honorable Bafotigui Diallo a le soutien de son électorat dans le combat contre l’engrais frelaté qu’il a déclenché le 19 mai. La jeunesse de la Commune VI, lors d’un meeting dimanche, a exigé la sortie des engrais de mauvaise qualité des magasins de la Compagnie malienne du développement textile (CMDT).
Les jeunes de la Commune VI, à travers associations et mouvements, étaient mobilisés dimanche au Centre Olympe de Banankabougou pour soutenir l’un de leurs élus à l’Assemblée nationale, qui a engagé un combat épique contre les engrais frelatés livrés à la CMDT par des fournisseurs indélicats.
Selon le président de l’Association des jeunes leaders de la Commune VI, Ibrahim Cissé, le combat de l’honorable Diallo est pour une cause nationale qui doit être soutenue par tous les Maliens. « Tout le Mali doit le soutenir et notamment la population de sa circonscription. A travers ce meeting, nous voulons dire aux plus hautes autorités que sommes engagés aux côtés du député dans son combat. Et nous ne voulons autre chose que le retrait pur et simple des engrais de mauvaise qualité des magasins », a-t-il précisé.
Il expliquera que les autorités doivent penser aux conséquences de ces produits sur le rendement et surtout sur la santé des populations. « Comment une telle quantité d’engrais peut être introduite dans notre pays pour être mise à la disposition des paysans sans aucune analyse ? », s’est-il interrogé.
Il a informé que des mouvements de contestation vont suivre cette première rencontre jusqu’à ce que les produits incriminés soient purement et simplement retirés des magasins.
Il a engagé l’honorable Diallo à lutter et que leur soutien ne fera pas défaut.
Maliki Diallo
source : L’Indicateur du Renouveau