On entend très souvent ces derniers temps « je soutiens la transition « ou « on soutient la transition «. Mais quel patriote, quel groupe, quel regroupement, a dit qu’il combat la transition ?
Mais pour prétendre soutenir la transition et aider le Mali, il faut d’abord être sérieux, cohérent et honnête.
Nous souhaitons tous que cette transition réussisse. Mais pour cela, chacun en ce qui le concerne doit jouer dans les règles de l’art sa partition.
Et ce soutien commence par veiller au respect des textes tels que la constitution et la charte issue de plusieurs jours d’échanges.
Ce qui est sûr, on ne pourra pas poser tous les actes de réformes nécessaires à l’avènement d’un nouveau Mali. Mais cette transition au-delà des jeux et des migmag doit réussir les réformes nécessaires à l’organisation d’élection libre et transparente.
Le Mali souffre certes, mais gardons notre sérénité et lucidité indispensable pour la gestion des problèmes.
Qu’Allah sauve le Mali.
Sortons des faux débats.
En ce qui nous concerne, nous politiques, nous travaillons à la conquête du pouvoir, et au passage je félicite et encourage tous les militants et sympathisants de l’URD ainsi que les millions de Maliens qui pensent que notre Président Soumaïla CISSE peut rassembler les Maliens, et conduire le bateau Mali à bon port.
J’invite au rehaussement du niveau du débat à la hauteur des enjeux pour sauver le Mali.
Plus que jamais optimiste, engagé et motivé à jouer ma partition pour donner la chance au Mali et aux Maliens de bénéficier du leadership, de la compétence et de la vision de Soumaïla CISSE.
Je partage ces quelques lignes avec vous en toute humilité et objectivité avec cette photo comme pour vous dire que le sourire est l’expression de l’espoir et de la confiance au peuple malien.
Abdrahamane Diarra
Source : INFO-MATIN