En compagnie de l’Ambassadrice américaine au Mali, Louis Michel et certains de ses collègues se sont rendus au domicile du Champion. Sans langue de bois, il leur a magnifié son patriotisme en les rappelant à l’ordre. C’était le lundi 12 aout avant qu’il ne surprenne la nuit en félicitant son adversaire de sa victoire.
photo de famille des observateurs
Sauf Louis Michel et ses sbires comme le mauritanien de la francophonie sinon tout le monde a constaté des imperfections lors de ce scrutin. Venu certainement pour faciliter l’installation d’Ibk au pouvoir, Louis Michel de l’UE a fait la grande gueule partout. Pourtant, à le surveiller, il avait l’ambition de mettre notre pays à feu et à sang.
C’est certainement face à cette attitude peu orthodoxe de celui qui était considéré comme l’ami de Soumaïla Cissé que ce dernier l’ayant reçu avec des responsables de la Minusma et l’Ambassadrice américaine a tenu à le mettre à sa place.
De sources dignes de foi, reçu avec ses collaborateurs, Louis Michel a été bien savonné par Soumi. Selon nos sources, il leur aurait dit que personne ne viendra détruire notre patrie, nous l’aimons et nous le préserverons contre toutes sortes de danger. En intellectuel et ayant damé les blancs chez eux, il leur aurait indiqué que les africains qui vont s’abaisser devant eux n’est pas Soumaïla Cissé. Alors, venus pour la clairvoyance, ils participaient plus à mettre de l’huile sur le feu. D’où leur mise dans leurs petits souliers par le candidat du peuple, le démocrate républicain.
C’est ainsi qu’après cette rencontre, il a décidé d’aller chez son grand frère pour le féliciter et lui souhaiter bon vent.
Ousmane COULIBALY