Pour contribuer à l’apaisement et réunir les Maliens autour de leur pays, la plateforme An Ka Bèn et ses alliés ont décidé d’organiser une grande marche de soutien à la République ce samedi 30 juillet 2016.
L’annonce a été faite par le porte-parole de la plateforme, honorable Moussa Timbiné, ce mardi au cours d’un point de presse au Centre international de conférence de Bamako.
Selon le porte-parole de la plateforme, cette marche sera non seulement en soutien à la jeunesse de Gao dont les aspirations légitimes d’accès au processus de DDR sont soutenues partout au Mali. Mais aussi en soutien aux populations civiles de Kidal et des Forces armées maliennes, victimes d’attaque terroristes.
A en croire les organisateurs, la marche qui partira du monument de l’indépendance au monument de la paix, devra réunir des milliers de jeunes patriotes qui sont prêts à ce battre pour l’unité et la cohésion nationale.
« Cette marche est un rempart contre la désinformation et la sournoiserie politicienne qui dans la recherche d’intérêt caché, enjambe parfois les morts, la dignité humaine et tout sens de l’éthique », a souligné l’honorable Moussa Timbiné.
Rappelons que depuis le 12 juillet dernier, le Mali est secoué par des événements aussi inattendus que malheureux. La marche de la jeunesse de Gao, l’affrontement entre la CMA et la Plateforme à Kidal ainsi que l’attaque terroriste qui a visé le camp des FAMa à Nampala ayant fait 17 morts et des blessés.