Le Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) organisera, le 22e sommet des sociétés de loterie nationale de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine) prévu en janvier 2021, à Bamako.
L’annonce a été faite, le 09 janvier dernier, à Dakar, à la clôture des travaux de la 21e édition, organisée par le Sénégal.
« Je suis heureux de vous annoncer que la République sœur du Mali a été choisie pour accueillir, en 2021, le 22e sommet de la Masse commune UEMOA », annonçait le directeur général de la Loterie Nationale du Sénégal (LONASE), dans un tonnerre d’applaudissements.
Le sommet de la Masse Commune de l’UEMOA est une occasion pour l’ensemble des loteries nationales des pays de l’UEMOA de mettre en jeu une masse à partager autour d’un quinté spécial. Avec une mise de 300 FCFA.
A travers ce sommet, le Mali, le Bénin, le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Niger et le Togo entendent aller vers une intégration des jeux dans l’espace sous régional.
Pour ce faire, chaque directeur général représente un point focal. Afin d’accélérer le processus d’intégration.
Un comité de suivi sera mis en place, afin d’assurer le secrétariat.
Le directeur général du PMU-Mali se réjouit du choix porté sur son pays pour organiser la 22e édition à Bamako.
A cette occasion, dit-on, le directeur général du PMU-Mali prendra la tête de ce sommet pour un mandat d’un an. Mandat qui se poursuivra jusqu’en janvier 2022.
Oumar Babi
Source: Canard Déchainé