Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soldats burkinabè tués au Mali : “Ca va durer jusqu’à quand ?”

Les corps des six soldats burkinabè du contingent badenya 3 de la MINUSMA tombés le 2 juillet dernier dans le nord-mali sont arrivés, jeudi 9 juillet, à l’aéroport international de Ouagadougou. Les plus hautes autorités du pays, avec à leur tête le premier ministre, Issac Zida , et par ailleurs, ministre de la défense nationale, sont venues s’incliner sur les dépouilles de ces soldats de la paix tombés au champ d’honneur. Ils ont été inhumés ce vendredi matin au cimetière municipal de Goughin
 contingent militaire soldat armee burkinabe minusma casque bleus onu mort deces hommage funeraille cercueil depouille obsèques

A Ouagadougou

C’est entre pleurs et désarroi que les dépouilles mortelles des six soldats tués à Tombouctou au Mali le 2 juillet dernier, ont été accueillies jeudi à l’aéroport international de Ouagadougou. « Pourquoi ce sont nos enfants qui sont tués ? cela va durer jusqu’à quand ? Nous n’en pouvons plus ! ». Ainsi s’ exprimait une dame à chaudes larmes .

Ces braves soldats qui ont payé de leur vie pour le nord du Mali paisible ont été élevés au rang de grand-croix de la valeur militaire malienne par le grand chancelier des ordres du Mali, le colonel Djingarey Toure, en présence du chef du gouvernement burkinabè et des autorités. Pour ce derniers, ces soldats sont distingués a titre posthume pour leurs qualités, compétences et leur contribution pour le retour de la paix au Mali. Pour ce faire, a-t-il indiqué, c’est soldats sont cités comme exemple parmi les plus méritants de l’Afrique.

Autorités, parents, amis et collègues se sont inclinés sur les dépouilles mortelles des victimes. La levée des corps de ces six soldats a été faîtes ce vendredi 10 juillet 2015 à 7h 30 min au camp sangoulé Lamizana, suivie de l’inhumation au cimetière militaire de Goughin à 10h.

Source: Afrik
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance