Dans un communiqué du gouvernement, le poste des forces armées maliennes (FAMa) de Sokolo, dans la région de Ségou a fait l’objet d’une attaque terroriste, ce dimanche 26 janvier 2020 aux environs de 06 heures. Selon la source gouvernementale, le bilan provisoire de cette attaque lâche est d’une vingtaine de morts, des blessés et des dégâts matériels importants.
Selon les sources locales, plusieurs hommes lourdement armés à bord des motos et 03 pick-ups se sont scindés en 03 petits groupes avant de lancer l’assaut contre le poste du détachement de l’armée malienne à Sokolo, aux environs de 05 heures du matin. Après plusieurs heures de combat, la puissance de feu des terroristes a eu raison de nos braves soldats. Certains soldats auraient abandonné leurs positions pour battre retrait.
Le dernier bilan donné par la DIRPA fait état de 60 rescapés, 20 morts et 05 blessés côté Fama et 17 terroristes tués, 7 milliaires manquent toujours à l’appel. Une quinzaine de véhicules dont des blindés, des armes et des munitions seraient emportés par les assaillants….Lire la suite sur Aumali
- Y.Doumbia
Source: L’Indicateur du Renouveau