La coalition des forces patriotiques suggère aux autorités de la transition l’organisation d’une conférence nationale souveraine qui remettra à plat tous les problèmes qui assaillent aujourd’hui le peuple malien afin de leur trouver des solutions justes et durables.
L’annonce a été faite par les responsables de la Coalition des forces patriotiques (COFOP), le samedi dernier au cours d’une conférence de presse sur la situation sociopolitique du Mali. Au cours de cette conférence de presse, les conférenciers ont mis l’accent sur les défis auxquels les autorités de la transition doivent relever dont la création d’un organe unique et indépendant en charge des élections, l’organisation des élections législatives et présidentielles. En outre, la COFOP suggère aux Autorités de la Transition l’organisation d’une Conférence Nationale souveraine qui remettra à plat tous les problèmes qui assaillent aujourd’hui le peuple malien afin de leur trouver des solutions justes et durables.
Rappelons que cette conférence de presse était animée par le président de la COFOP, Abdoulaye Amadou SY, en présence des autres responsables.
A.T.Dansoko
Source: Malijet