Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

SIT-IN DE PROTESTATION CONTRE LE BLOCAGE DES SALAIRES DES ENSEIGNANTS. 3 mois de salaires bloqués !

Le salaire des enseignants est bloqué depuis maintenant 3 mois par le gouvernement en violation flagrante de la loi, suite à cette illégalité, les enseignants du Mali ont à nouveau décidé d’organiser le 04 Mai dernier un sit-in sur l’axe Médina- Coura – RAYDA, ECICA et d’autres sites à travers le pays, en vue de manifester leur mécontentement

 

Il s’agissait pour les enseignantes à travers ce sit-in dans plusieurs sites du pays de manifester leur mécontentement suite au blocage abusif de leur salaire depuis plus de 3 mois.

Selon les enseignants marcheurs, le blocage de salaire des enseignants fait suite à un mouvement de grève   depuis un certain temps qui a paralysé l’école malienne.

« Cette grève nous a été imposée par le gouvernement malien qui refuse d’appliquer l’une de ses lois promulguées par le Président de la République » ont-ils regretté.

C’est suite à cela, signaleront les enseignants que le gouvernement du Mali a décidé de bloquer illégalement leur salaire plus de 3 mois. C’est pourquoi les marcheurs ont décidé aujourd’hui de bloquer la route principale qui passe devant l’ECICA et d’autres localités, afin de dénoncer ce comportement méprisant à l’égard des enseignants.

A en croire les enseignants, le gouvernement n’a (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 05 MAI 2020

Abdoul Karim Sanogo

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct