Le salaire des enseignants est bloqué depuis maintenant 3 mois par le gouvernement en violation flagrante de la loi, suite à cette illégalité, les enseignants du Mali ont à nouveau décidé d’organiser le 04 Mai dernier un sit-in sur l’axe Médina- Coura – RAYDA, ECICA et d’autres sites à travers le pays, en vue de manifester leur mécontentement
Il s’agissait pour les enseignantes à travers ce sit-in dans plusieurs sites du pays de manifester leur mécontentement suite au blocage abusif de leur salaire depuis plus de 3 mois.
Selon les enseignants marcheurs, le blocage de salaire des enseignants fait suite à un mouvement de grève depuis un certain temps qui a paralysé l’école malienne.
« Cette grève nous a été imposée par le gouvernement malien qui refuse d’appliquer l’une de ses lois promulguées par le Président de la République » ont-ils regretté.
C’est suite à cela, signaleront les enseignants que le gouvernement du Mali a décidé de bloquer illégalement leur salaire plus de 3 mois. C’est pourquoi les marcheurs ont décidé aujourd’hui de bloquer la route principale qui passe devant l’ECICA et d’autres localités, afin de dénoncer ce comportement méprisant à l’égard des enseignants.
A en croire les enseignants, le gouvernement n’a (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 05 MAI 2020
Abdoul Karim Sanogo
NOUVEL HORIZON