Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Silence !!! Tabital pulaaku est allégrement piratés

president association peule amadou cisse

L’Association des Amis de la Culture Peule (AACP) Tabital Pulaaku est une Association culturelle non gouvernementale, apolitique non confessionnelle et à but non lucratif.

Les objectifs prévus à l’article 6 des statuts sont les suivants :
–  promouvoir la Langue et la Culture Peule ;
–  promouvoir le développement socio – économique des communautés peules ;
– œuvrer au renforcement de l’intégration inter – communautaire ;

–  promouvoir la culture de la paix entre les communautés peules et, entre ces derniers et les autres communautés ;

–  mener des actions de formation, d’information et d’éducation civique en vue de la sauvegarde et de la promotion de la Langue et de la Culture Peules ;
–  collaborer avec toutes les organisations culturelles, démocratiques du Mali et d’ailleurs.

L’article 7 du règlement intérieur stipule à l’aliéna 2 que  le Bureau Exécutif peut se faire assister par des commissions et des sous-commissions de travail pour étudier ou donner un avis consultatif sur des questions spécifiques intéressant l’Association.

Ainsi, pour s’occuper des problèmes  que les communautés peules ont subis suite aux évènements du 22 mars 2012, le BE a mis en place une commission ad hoc qui se réunit chaque samedi avec le devoir de rendre compte.

Après quatre (4) procès verbaux, les membres de la commission ont cessé d’informer le BE sur les activités quelle mènent au nom de Tabital Pulaaku Mali malgré les multiples observations faites par le Secrétaire Général.

Elle a continué à rencontrer les plus hautes autorités sans en informer le BE. Elle organise également des rencontres communautaires et intracommunautaires au nom de Tabital Pulaaku Mali à l’insu du BE en l’occurrence celle qui se tient du lundi 19 au Mardi 20 mai 2014 au CICB entre les communautés peules et tamasheqs.

En tant que Secrétaire Général, je dénonce cet accaparement par des éléments qui n’ont jamais possédé une carte de membre depuis 22 ans que l’association existe. Certains parmi eux sont reconnus comme des rançonneurs de notre association aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mali.
M’adressant à l’ONG Delta survie et à toutes les bonnes volontés qui ont une envie de contribuer à la réconciliation des différentes communautés du pays de se méfier tout simplement de ceux qui se proclament aujourd’hui comme des interlocuteurs légitimes de Tabital Pulaaku.

Qui sont-ils ?
Que veulent-ils ?
Ils sont des sangsues de Tabital Pulaaku Mali aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre pays. Ils sont bien connus  dans  notre milieu, leur premier objectif est de se servir de notre association sans jamais la servir.  Beaucoup d’entre eux courent pour des honneurs ou s’en servent à des fins  pécuniaires.

Quelle ambition ont-ils en organisant une telle rencontre ?
Voudraient-ils réellement servir la cause des victimes de la rébellion où leurs propres intérêts  sordides.

Le cas le plus incompréhensible, est celui du Président  de l’Association TP Mali. Tous les actes ont posés avec sa complicité active.
J’invite donc, toutes les âmes sensibles qui veulent soutenir les victimes de Doungoura  et autres pour une gestion juste de la question à beaucoup de prudence.

Dans les jours à venir la liste des pirates et des déprédateurs de l’Association Tabital Pulaaku Mali sera publiée avec beaucoup plus de précision : identification complète des acteurs avec leurs forfaits.
Bocary Sory TRAORE

 

 

SOURCE:L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance