Dans un entretien exclusif, le Secrétaire général de la Fédération Malienne de Boxe, Sidi Diallo évoque, entre autres, le bilan de l’exercice 2013 et les perspectives de sa fédération avec l’organisation de plusieurs compétitions nationales en 2014, le rapport avec le Comité national olympique et sportif du Mali.
Selon lui, plus de 50% des activités de la fédération sont organisées grâce à l’appui du Comité avec le sponsoring de Sotelma-Malitel. Il a profité de cet entretien pour lancer un appel pressant aux plus hautes autorités à travers le ministère des Sports pour doter le Mali de salles d’entraînement de boxe. Son souhait le plus ardent est d’équiper déjà la salle de Kabala afin de produire des champions. Pour lui, la boxe a les moyens aujourd’hui d’offrir au Mali sa première médaille olympique à travers le jeune boxeur Mohamed Diaby.
L’Indépendant Sport : Pouvez-vous nous parler des activités que vous avez menées cette saison ?
Sidi Diallo : Lorsque nous sommes venus aux affaires, nous nous sommes fixé un certain nombre d’objectifs. Il s’agit de redynamiser la boxe sur l’ensemble du territoire national. Parce que nous nous sommes rendu compte à notre arrivée que la boxe était uniquement pratiquée à Bamako. C’est pourquoi, nous avons décidé de vulgariser cette discipline à travers le pays notamment dans les villes comme Sikasso, qui a eu à donner des champions au Mali à l’image de Soungalo Ba
Source: L’Indépendant