Le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koïta, a effectué, le mardi 10 juillet 2018, une visite aux candidats retenus pour le Service National des Jeunes(SNJ). La visite médicale est en cours à l’infirmerie du Génie militaire sous le contrôle du lieutenant-colonel Saran Sangaré.
Ils sont 600 jeunes dont 75 Filles et 525 Garçons à prendre part à cette visite.
Réinstauration du service National des jeunes (SNJ): Attentat aux conséquences perverses
La visite médicale est une étape extrêmement importante puisque c’est à partir de cela que les jeunes seront autorisés à faire la formation. Elle comprend plusieurs étapes et obligatoire pour chaque candidat. Il s’agit de la visite corporelle, de la radiographie, de la cardiologie, de l’ORL en plus de la particularité gynécologique chez les filles.
Formation au patriotisme et au civisme: la nouvelle formule du SNJ démarrera en 2018
Les admis subiront une formation de 18 mois au centre de Bapho. Une formation en 3 étapes : civique, socioprofessionnelle, physique ou militaire. Le SNJ a pour objectif majeur de construire un modèle de citoyen avec des valeurs d’honnêteté. Il permet également aux jeunes de participer de façon efficiente au développement socio-économique.
Le Ministre Amadou Koita a été accueilli par le médecin chef par intérim de l’infirmerie de l’hôpital de Bamako, le Lieutenant-colonel Saran Sangaré, ses collègues et l’ensemble des candidats.
Source: Koulouba.com