Le FRC Front du Refus et de la Citoyenneté s’oppose à toute idée de report des élections locales prévues au mois de juin 2014.
C’est une incitation à la vindicte populaire qui pourrait créer une trouble à l’ordre publique et rendre le pays ingouvernable sous la responsabilité du président de la république.
Le respect du calendrier républicain est un fondement essentiel de la démocratie.
Macky Sall et ses alliés sont entrain de manœuvrer et de préparer une vaste mascarade électorale pour éviter la débâcle aux locales.
Par conséquent le FRC Front du Refus et de la Citoyenneté appelle les acteurs politiques et la société civile à se mobiliser pour la tenue d’élections libres, transparentes et démocratiques à date échue.
Depuis l’accession de Macky au pouvoir la démocratie sénégalaise est malmenée.
Le président bricole avec la doxa démocratique et risque de s’abîmer dans des usages pervers du droit avec la complicité des parlementaires et de certains juges.
Les sénégalais sont fatigués des errements du président de la république qui ont fini par plonger le pays dans un marasme économique avec un chômage plus endémique des jeunes, une profonde une crise de l’école sénégalaise et du secteur de la santé, une mauvaise campagne de commercialisation de l’arachide et une cherté excessive de la vie.
Le Président