Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : Abdoulaye Wade certain de la libération de son fils

« La politique est la force en Afrique. Mais la justice sera dite et un jour, il sera déclaré innocent ». Me Abdoulaye Wade, l’ancien président sénégalais a tenu ses propos rassurants au sujet des démêlés que son fils Karim a actuellement avec la justice de son pays.

maître Abdoulaye Wade ancien président sénégalais emprisonnement fils karim wade

C’était à l’occasion d’une visite qu’il a eue en Côte d’Ivoire mardi dernier dans le cadre du deuxième congrès ordinaire de la Fédération africaine des associations et unions de jeunes avocats (Fa-Uja) qui a eu pour thème : “Le jeune avocat au service du développement de l’Afrique“. A cette occasion, Me Abdoulaye Wade s’est exprimé sur la situation de son fils détenu à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, à Dakar dans le cadre de son procès pour détournement et enrichissement illicite. Le crime de son fils, ironise Me Wade, est «d’être le fils d’un ancien président de la République.» s’adressant baux avocats présents à ce congrès et par ricochet à ceux qui ont la charge de défendre des hommes politiques sénégalaiscomme son fils, il a déclaré : « L’avocat doit défendre le droit, la liberté, la justice même au péril de sa vie. Ne vous laissez pas intimider ».

SOURCE /lanouvelletribune.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct