Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Selon le Pr Babou Niang : 99% des causes d’emprisonnement des responsables en Afrique sont dues au maraboutage

Du 1er février au  16 Mai 2015, le Pr Babou Niang a effectué  en Commune V du district de Bamako une campagne de sensibilisation à l’endroit des populations sur les méfaits  de la magie dans la société et sur l’être humain.

professeur Babou Niang magicien science occulte diable numerologue

Le Pr Mamadou  Niang  dit Babou, est un ancien disciple de l’Institut des 77 Secrets de la magie noire de Bombay en Inde. De cette école il est sorti  avec une mention « Très bien » et a été classé 2ème sur 1.632 candidats après 14 années d’études. Il est le président fondateur de l’Association des Détenteurs des secrets occultes africains depuis 1990. Le professeur Niang est aussi le président de l’Association « Africa Magie Moderne » (AMM) depuis 2009.

C’est à travers ces deux associations que le professeur Niang anime des conférences-débats depuis 1994 sur les méfaits de la magie. Il s’agit  notamment de la démystification, la Sorcellerie, la multiplication des billets de banque et les sorts magiques le traitement rapides de certaines maladies.

Courant les 100 derniers jours passés (du 1ER  février au  16 Mai 2015), la commune v du district de Bamako  fait objet de cette campagne de sensibilisation sur les méfaits de la magie. Au total 7 conférences publiques ont été animées au cours de cette campagne  de sensibilisation, 114.600 participants ont été enregistrés et 6.584 personnes ont bénéficié des soins du Pr Babou Niang lors de la même campagne.

Lors de la cérémonie de clôture le  samedi 15 mai dernier à la mairie de Badalabougou, le Pr Babou Niang a signifié que la mystification constitue un danger énorme dans nos sociétés africaines : « 99% des causes  d’emprisonnement des responsables en Afrique  sont dues au maraboutage », a-t-il indiqué.

Pour l’occasion une attestation de reconnaissance a été décernée au Pr Niang par la société civile de la Commune V du district de Bamako. Cette campagne, nous indique-t-on, sera étendue sur 500 communes au Mali. Ce, avec l’accréditation des autorités compétentes.

Djibi Karim

Source: La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance