Le Commissariat de Police de Sebenikoro, sous l’égide du Commissaire Principal Boubacar SANOGO et son Adjoint Commissaire Souleymane CISSÉ, a interpellé, du 09 au 11 octobre 2024, quatre (04) individus pour braquage à main armée, dans leur secteur de compétence.
Les missions de sécurisation de la population se déroulent normalement sur le terrain. Les limiers résolument engagés, veulent faire de la Police Nationale le cauchemar des ennemis de la paix et de l’ordre public. Cette conviction du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, engrange des résultats.
En effet, ce 09 octobre dernier, aux environs de 2 heures, l’équipe de patrouille dudit Commissariat, coïncidant un braquage perpétré par deux (02) individus, a pu interpeller un d’entre eux. Conduit au Poste, le suspect a dénoncé son complice. Ainsi, les investigations établies ont abouti à l’interpellation successive les jours suivants de trois (03) autres individus, présumés auteurs de plusieurs cas de braquages. La Justice va déterminer le sort des mis en cause.
Il ressort des enquêtes que, leur mode opératoire consistait à se faire passer pour un client auprès des conducteurs de motos taxi pour les amener dans un endroit isolé afin de commettre leur forfait sous menace de couteau. La victime du dernier cas, a été blessée à la cuisse. Le Commissaire Chargé de Sebenikoro a félicité ses hommes pour cette prouesse et les exhorte à la persévérance. Il réitère son engagement à lutter contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes, suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques. Aussi, il invite la population à la vigilance et à la bonne collaboration.
Com’DGPN