Le chef du quartier de Sébénikoro en Commune IV de Bamako, Mamadou Oiakité s’est éteint le 14 janvier 2014. La levée du corps a eu lieu le mercredi 15 janvier en présence du ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara, et des élus de la nation. Mamadou Diakité alias Madou Bléni, chef de quartier de Sébénikoro, s’est éteint à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie au CHU Gabriel Touré.
La levée du corps a eu lieu chez lui-même au secteur I du quartier. C’est une foule nombreuse qui a accompagné le chef du quartier de Sébénikoro en sa dernière demeure.
La cérémonie a regroupé plusieurs chefs de quartiers de Bamako, et de nombreuses personnalités dont le ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara, précédemment maire de la Commune IV, le nouveau député Moussa Diarra, le maire de la Commune IV, Siriman Bathily et son 5e adjoint Issa Diarra, le commissaire de police du 9e arrondissement, Mamadou Sylla…
Investi chef de quartier en 2009, Mamadou Diakité fut un chef de quartier très modeste. L’homme était connu pour sa bravoure, sa dignité, son esprit de partage, sa dédicace à la cause de la population de Sébénikoro. Le Mali vient donc de perdre un illustre personnage.
A sa famille éplorée, Jamana, à travers Les Echos, présente ses condoléances émues et prie pour le repos éternel de son âme.
Dors en paix chef ! Amen
Source: L’indépendant du 17 jan 2014