A la veille de son 45e anniversaire, Michael Schumacher reste plongé dans un coma artificiel. Nombreux à Grenoble, les journalistes s’interrogent sur les circonstances de l’accident.
Hospitalisé depuis dimanche soir au CHU de Grenoble après sa chute à ski dans la station alpine de Méribel, Michael Schumacher est toujours hospitalisé en soins intensifs pour un grave traumatisme crânien. Aucune information concernant l’état de santé du champion allemand ne devrait filtrer tant qu’aucune évolution n’est constatée. C’est en tout cas ce qu’a déclaré mercredi lors d’une conférence l’attachée de presse Sabine Kehm, arrivée ce jeudi vers 09h00 à l’hôpital. Dans un état stable, l’ancien pilote de Formule 1 n’est pas sorti d’affaire. Il faudra même se montrer patient avant d’avoir quelques certitudes. Le Pr Truelle, spécialiste de traumatologie crânienne explique ainsi dans L’Equipe : «si Michael Schumacher passe une ou deux semaines sans complications, il survivra.»
N’ayant pas la possibilité d’en savoir davantage pour le moment malgré certaines tentatives d’intrusions (un homme déguisé en prêtre a tenté de pénétrer dans sa chambre), les nombreux journalistes présents sur place tentent d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident, intervenu sur zone hors-piste à faible pente située entre une piste de faible difficulté et une piste de difficulté moyenne, couverte d’une neige non damée qui laisse affleurer de nombreux rochers, d’après les photos et vidéos prises sur place.
Bild reconstitue les faits
Le quotidien sportif allemand Bild a même réalisé une reconstitution des faits. Selon ce dernier, c’est en voulant venir en aide à la fille d’un ami ayant chuté que Schumacher aurait quitté la zone balisée avant de tomber après qu’un de ses skis a touché un rocher. Selon la version de nos confrères d’outre-Rhin, l’ancien pilote avançait à une vitesse modérée au moment de l’accident, reprenant à leur compte les propos tenus la veille par Sabine Kehm.
Source: LE FIGARO