A Abijan, un nouveau phénomène s’est imposé ; celui de l’ amour au téléphone.
De nos jours tout le monde est joignable. Les jeunes abidjanais ont, toutefois, trouvé un usage assez exclusif à ceci. L’amour supporte tout, quand on aime, le téléphone arrange au moins en gros l ‘affaire.
Selon Bintou, habitant centre Cocody, si son âme soeur est absente, ils expriment leur amour via le téléphone. Les jeunes s’envoient des paroles et mots érotiques. Ceci, semble-t-il, rapproche davantage les couples.
Plus on est connecté, plus l’amour augmente. Et le phénomène prend de plus en plus d’ampleur. Même les personnes âgées ne sont pas épargnées. Avec toutes ces différentes applications qu’un téléphone renferment, il suffit d’une minute pour avoir des photos et vidéos érotiques de son partenaire. Les amoureux s’en réjouissent. Mais les conséquences sont parfois terribles.
Qu’advient-elles des images lorsque le couple décide, par exemple, de se séparer ? Des « cybercriminels » en profitent à tout va, faisant des femmes des proies spéciales.
En dehors du concept « Porn Venger » où un « ex » diffuse sur les réseaux sociaux des images intimes de l’autre, des personnes malveillantes en profitent aussi pour faire chanter les filles qui, parfois, vont jusqu’à coucher avec leurs maitres chanteurs.