A l’instar des autres localités du pays, le lancement de la présente édition de vaccination contre la poliomyélite et de l’intensification des activités nutritionnelles s’est déroulé le 10 novembre dernier. C’était en présence des autorités administratives et politiques du cercle.
Au cours de cette campagne, ce sont 96.400 doses de vaccin contre la polio et 74.000doses de vitamines ” A ” qui serait mises à la disposition des populations. Plus de 81.000 enfants de 0 à 5 ans seront concernés par la campagne antipolio. Et pour les activités nutritionnelles, les enfants de 6 mois à 5 ans seront les bienvenues. La stratégie adoptée par les autorités locales est le ” porte – à – porte “.
Il faut noter que le lancement de la présente campagne a été précédé d’une rencontre du Comité de pilotage, présidée par le Préfet Adjoint Falaye Sy, en présence du 1er Adjoint au Maire, du Président du Conseil de Cercle, du Médecin Chef et des représentants des services techniques. Le Préfet Adjoint a profité de l’occasion pour saluer les efforts fournis par les agents de santé avec tous les résultats obtenus dans le cercle malgré un contexte difficile.
Signalons que le centre de santé de Nara a été transformé en CSREF (Centre de Santé de Référence) en 1992. Il est d’une grande utilité publique pour l’ensemble des populations du Cercle mais aussi pour les voisins de Mauritanie qui le fréquentent pour la qualité de ses prestations.
Malgré ses performances, le centre est confronté à certains problèmes comme le manque de personnel. Aussi, la morgue du centre n’est pas opérationnelle. Appel donc aux autorités pour y faire face, notamment en caisses mortuaires, en climatisation et autres équipements.
B. KONÉ
Le Malien