Il n’existe pas ce parent au monde qui ne fera pas ce qu’il faut pour prendre soin de son ou ses enfants. Mais parfois à force de vouloir en faire trop, il commet des erreurs. Et dans nos sociétés aujourd’hui, beaucoup de parents font des erreurs au quotidien pensant protéger leurs progénitures. Il y a plusieurs gestes qui se sont révélés être dangereux pour la vie des enfants. En lisant et en partageant cet article vous pouvez sauver la vie d’un enfant. Voici ces erreurs à éviter désormais pour épargner la vie de votre enfant du pire.
1-Le miel
Le miel a de nombreuses vêtues. Il donne de l’intelligence, on l’utilise comme un anti-inflammatoire mais attention donner le miel à un enfant de moins d’un an peut s’avérer fatal selon les nutritionnistes. A cet âge, il peut provoquer des paralysies dans l’organisme de l’enfant.
2-Le Youpala
Les parents utilisent cette roulette pour permettre aux enfants qui ne marchent d’être indépendant. Avec cet accessoire l’enfant est libre d’aller partout. Ce qu’on ne sait pas. Cet engin roulant augmente facilement la taille des enfants et les exposent à des produits ménagers dangereux.
3-Laisser les enfants dans la voiture
Il est formellement interdit de laisser un bébé dans la voiture même si c’est pour 5 min. Il paraît que la température d’un bébé augmente trois fois plus dans une voiture qu’à l’air libre. Ainsi en l’espace de quelques secondes la voiture peut se transformer en four et causer des problèmes sanitaires à votre rejeton.
4-Le siège à bébé
Il maintient bébé en sécurité pendant les déplacements mais il ne faut pas en abuser parce que la forme du siège peut endommager la colonne vertébrale du nouveau-né.
Emeraude ASSAH
Aufeminin.com