Eliminé en 8e de finale par la France, l’ancien international, Diego Maradona a critiqué les choix du sélectionneur Jorge Sampaoli.
Les Argentins se sont inclinés 3-4 devant les Bleus samedi dernier au stade de Kazan, une grosse déception pour Lionel Messi et Diego Maradona.
L’attaquant du FC Barcelone n’a jamais remporté la Coupe du Monde. Et La star a une fois de plus manqué la chance de briller au Mondial et tous ses efforts n’ont pas pu empêcher l’élimination de son pays.
Après le match, Diego Maradona est revenu sur la performance de l’Argentine en Russie. Le vainqueur de la Coupe du Monde 1986 n’est pas passé par quatre chemins pour critiquer Sampaoli qui avait laissé sur le banc Sergio Aguero, Paulo Dybala et Gonzalo Higuain.
« C’était déjà vu au niveau de la composition, Pavon, Messi et Di Maria ont dû attaquer. Oui, ils peuvent créer du jeu, mais ils ne sont pas des attaquants », a-t-il déclaré au micro de Telesur.
Il a également admis que l’Argentine n’est pas une équipe sans Lionel Messi.
« Nous sommes venus au cinéma plus que le terrain, parce que nous sommes venus voir la chronique d’une mort annoncée. Et c’est ce qui est arrivé. La France contenait Lionel Messi, et le milieu de terrain de l’Argentine, donc il ne pouvait pas entrer en contact avec eux. »
« Sans Lionel Messi nous sommes juste une autre équipe, une équipe lambda. Le match a été joué d’une manière que nous avions anticipée. Une autre Coupe du Monde est partie et il ne nous reste rien, c’est dommage qu’une autre Coupe du Monde ait eu lieu et que l’Argentine n’ait pas réussi à avoir une équipe cohérente », a-t-il ajouté.