Après la mise en place sur le marché malien du 1er service « Assistance Automobile », Sanlam Mali conscient de l’impact et de l’importance actuelle et future de la digitalisation et après une longue période d’observation et de test, vient de mettre au point une plateforme de souscription en ligne dénommée « Agence Digitale ».
« Il s’agit d’une alternative à l’Agence d’assurance physique qui nous avait permis d’assurer une certaine proximité avec les clients », précise Bikiry Makanguilé, directeur général de Sanlam. Mais à l’analyse du marché et du comportement des clients, le directeur Makanguilé avec son équipe ont décidé de faire un pas supplémentaire avec l’Agence Digitale, une solution innovante de souscription de l’assurance automobile en ligne.
En effet, « l’Agence Digitale » offre au client la possibilité de choisir les garanties adaptées à ses besoins et en fonction de son budget. Aussi, l’offre est destinée aux particuliers, travailleurs au bureau, professions libérales hommes d’affaires commerçants entre autres qui aspirent à un nouveau type de service intégrant les nouvelles technologies de l’information et permettant de gagner du temps en toute sécurité. Selon le directeur général de Sanlam, elle permet également de faire toutes les formalités de souscription en ligne et prendre de RDV pour récupérer les documents d’assurance sur place ici contre paiement.
Ce nouveau concept de distribution des produits d’assurances a pour avantage la célérité des opérations (gage du temps) la facilitation des actes de souscription (présence physique non obligatoire) entre autres, mais également le renforcement de la sécurité des opérations financières avec l’intervention des outils modernes de paiement.
Ainsi, grâce à cette innovation, les clients auront désormais la possibilité de souscrire leurs contrats d’assurance automobile en ligne via téléphone, ordinateur, tablette sans avoir à ses présenter dans un bureau de souscription physique.
Kossa Maïga
Source : Canard Déchainé