Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SAMSUNG dans le pétrin : UN AUTRE GALAXY S7 AURAIT PRIS FEU

Et c’est de nouveau reparti avec l’affaire des téléphones « enflammés » qui secoue depuis un moment le secteur de la téléphonie mobile.

telephone-portable-samsung-galaxy-s7-feu-bruler-surchauffe

En effet depuis plusieurs semaines Samsung se trouve sous les feux des projecteurs. Et la situation n’est malheureusement pas près de changer. La preuve en est qu’un nouveau cas d’incendie vient d’être identifié sur la toile vendredi dernier. Cette fois, c’est un Galaxy S7 Edge qui aurait pris feu.

C’est une jeune Philippine du nom de Weng Briones, habitant la région de Taytay (dans le sud-ouest du pays)  qui en fera les frais. D’après son témoignage, le téléphone se trouvait entre les mains de sa fille qui consultait ses profils sociaux lorsqu’il se mit à chauffer. Elle l’a immédiatement arraché des mains de sa fille et elle l’a éclaboussé d’eau avant de le couvrir avec une serviette humide.

Une fois remise de ses émotions, elle prit le téléphone et le retourna à la boutique Samsung de Taytay où elle avait acheté. Les employés du magasin lui ont proposé de procéder à un échange qu’elle refusa, craignant que le problème ne se reproduise.

La boutique lui a donc remboursé l’intégralité de la somme. Elle leur a adressé un mot de remerciements dans sa publication Facebook. Après sa publication, Weng fut  contactée par le directeur marketing de la division locale de la marque qui a promis de mener une enquête pour identifier les causes de l’incident.

Et ce n’est d’ailleurs pas le seul cas. Aux États-Unis, Daniel Ramirez a été confronté au même problème. Son Galaxy S7 Edge quant à lui, a pris feu alors qu’il se trouvait dans sa poche, lui occasionnant des brûlures au second et au troisième degré. Il a donc décidé de porter plainte. Et c’est aussi valable pour l’iPhone 6 qui a conduit aux urgences ce fameux cycliste ayant été brûlé au troisième degré par son téléphone.

Cette affaire risque en effet, de causer beaucoup de tort à  ces entreprises qui devraient s’atteler à   régler ces déficits au plus vite au risque de voir leur image se détériorer.

Source:fredzone.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance