L’Hôtel Onomo de Bamako a servi de cadre, le jeudi 4 juillet dernier, à la passation de service entre l’ancien président du Rotary club » Bamako Alassane Kanté » et son successeur, respectivement Madimassa Kouyaté et Mohamed Traoré, à l’occasion de la nouvelle année rotarienne 2019-2020.
Comme le veut la tradition, au mois de juillet de chaque année, le » Rotary club Bamako Alassane Kanté » organise une cérémonie de passation de service entre le bureau sortant et celui entrant.
Elle consiste à remettre une armoirie de la présidence rotarienne au nouvel élu du club.
Cette armoirie est constituée de la Charte, d’une cloche et d’autres accessoires. C’est ainsi que le président sortant, Madimassa Kouyaté a remis ces attributs à son successeur Mohamed Traoré.
A travers ce geste, il perpétue ainsi une tradition qui symbolise le passage fraternel d’une présidence à une autre pour une durée d’un an.
Parmi les réalisations à mettre à l’actif de son mandat, le président sortant, Madimassa Kouyaté, a cité le renforcement des capacités des membres du club, le financement des projets dans le cadre de la lutte contre le chômage, la formation des femmes rurales sur la couture et la fabrication de savon, la remise d’équipements aux hôpitaux de la région de Kayes…
A ses dires, malgré les difficultés rencontrées, de nombreux projets ont été concrétisés.
En termes de difficultés, il a relevéun problème de recherche de fonds pour la réalisation de tous les objectifs fixés par le club. Et cela est dû au grand nombre des clubs Rotary à Bamako. Presque tous les clubs du Rotary se dirigeaient vers les mêmes partenaires pour la recherche de fonds « .
Pour finir, il a invité les membres du nouveau bureau à travailler dans la même dynamique pour atteindre les objectifs fixés par le club, avant de leur souhaiter pleins succès dans les futures entreprises.
Quant au nouveau président, Mohamed Traoré, il a remercié l’ensemble du club pour sa nomination à la tête du » Rotary club Alassane Kanté ». Puis d’inviter les membres à agir en synergie pour atteindre les objectifs fixés par le club.
Yaya KANITAO
Source: l’Indépendant