Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rentrée politique de l’Urd en CVI : L’Honorable Kalifa Doumbia rejoint la famille l’URD

URD

 L’honorable Kalifa Doumbia, ancien député (2007-2013) de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) élu en commune VI du District de Bamako a démissionné du parti de Tiéman Hubert Coulibaly pour se rallier à l’URD, la deuxième force politique de notre pays. Pour l’occasion, une cérémonie de lancement placée sous la présidence de l’honorable Soumaïla Cissé a été organisée sur le terrain de football BIAO à Faladiè en commune VI par le parti de la poignée de mains en vue de marquer la rentrée politique du parti. C’était le samedi le 26 avril 2014 en présence des cadres, militants, sympathisants et associations. 

 

C’est sous un soleil accablant que les militants, sympathisants et associations alliées à l’URD sont massivement sortis pour célébrer l’arrivée de l’honorable Kalifa Doumbia dans la famille du parti de la poignée de mains piloté par l’enfant de Niafunké, Soumaïla Cissé.

 

 

Dans son allocution, le Pr. Salikou Sanogo, Secrétaire général de la section URD de la commune VI a souhaité la bienvenue au nouvel adhérent et s’est dit loin d’être surpris par la présence de l’honorable Doumbia parmi eux. Selon lui, cet acte que vient de poser l’ancien député de l’UDD est l’expression de sa ferme conviction de contribuer au développement de notre pays. Ensuite, il a relaté en quelques mots le parcours de l’illustre député à commencer par ses services rendus à la CMDT tout en passant par le rôle joué quant il était à l’Assemblée nationale, puis son apport pour le développement de la commune VI. Pour le Secrétaire général, l’arrivée d’une telle personne au sein d’une organisation politique n’est que salutaire.

 

 

Le porte-parole et aussi fils de l’honorable Kalifa Doumbia a souligné devant le public les raisons de leur adhésion à l’URD qui s’expliquent par la vision partagée pour le développement d’un Mali uni et indivisible. C’est pour signifier au peuple URD qu’ils partagent désormais avec eux les mêmes préoccupations dont la résolution définitive réside dans une coalition totale et sans faille.

 

 

Pour l’honorable Soumaïla Cissé, Kalifa Doumbia, après avoir servi avec brio la CMDT, a vraiment marqué la législature qui a concerné 2007 à 2013. A ses dires, Kalifa rejoint aujourd’hui l’URD sur la base des valeurs parce que tout simplement, depuis les événements de 2012, ils ont travaillé ensemble dans un respect réciproque et ont fini par comprendre qu’ils doivent cheminer ensemble. C’est pourquoi, Kalifa s’est résolument mis avec l’URD dans l’opposition, pas n’importe laquelle, mais une opposition constructive. Kalifa a autour de lui une société civile très active composée de femmes et de jeunes dans un quartier populaire comme Niamakoro. Soumaïla Cissé s’est dit fier de la confiance placée en l’URD et en lui-même par Kalifa.

 

 

Parlant de la société civile, Soumi a précisé que pour un quartier comme Niamakoro qui souffre énormément de déficit d’eau, il est bon de faire une comparaison entre le prix d’un forage qui tourne autour de 5 millions et les 20 milliards qui ont servi d’acheter un avion et qui pouvaient certainement réaliser une multitude de forages.

 

Pour Soumaïla Cissé, il est important que les responsables sachent qu’ils sont élus pour les populations et aujourd’hui, la misère, la pauvreté restent grandissantes dans notre pays. Il pense que dans ce pays, les valeurs semblent être inversées parce que ceux qui échouent aux présidentielles et aux législatives sont chargés de nous gérer. Selon l’honorable, cette situation découle du fait qu’on se moque quelque part du choix de la population, et se moque également du fait qu’ils ont échoué à convaincre nos populations. « Il est important qu’on revienne à la compétence et à la qualité des relations que les responsables ont avec les différentes populations », a-t-il souligné.

 

 

En revenant à l’adhésion de Kalifa au sein de son parti, Soumi souligne qu’à l’URD, il n’y a pas d’anciens ni de nouveaux militants. Selon lui, Kalifa sera au même titre d’égalité que les autres membres, il sera autant responsable que chacun d’eux. « Nous formons des relations qui créent une valeur républicaine, nous fondons nos valeurs sur des valeurs vraiment sincères. C’est ce qui fait que l’URD est resté uni pendant ces longues années. C’est ce qui fait que l’URD compte dans ce pays et comptera pendant longtemps« , a déclaré l’honorable Cissé avant de conclure qu’ils sont engagés et continueront à s’engager.

 

Il y a lieu de saluer l’honorable Doumbia Kalifa pour son courage politique en ces temps où beaucoup de nos hommes politiques, pour des visées alimentaires, préfèrent s’abriter dans la majorité présidentielle, foulant même aux pieds souvent leur honneur et leur dignité par une alliance contre nature.

 

Mamadou BALLO

SOURCE: Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance