Dans le cadre de son volet de promotion de la femme au Mali, l’ONG Tonus vient d’apporter une aide à l’association des femmes “Tèkèrèni ton’’. Ce, pour renforcer leurs capacités économiques dans le domaine du maraîchage.
Il faut noter que l’association des femmes “Tèkèrèni ton’’ regroupe les femmes du quartier de Mangorotou, commune rurale de Dio, cercle de Kati. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les souffrances des femmes rurales en général, des femmes chefs de famille en particulier, à travers le maraîchage.
Cette donation comprend la clôture d’un terrain de deux hectares, le creusement des grands puits, la remise des quelques matériels du maraîchage et autres aides concernant une centaine de femmes.
S’exprimant à ce sujet, Mme Diarra Mariam Diarra, présidente de l’association des femmes “Tèkèrèni ton“, s’est réjouie de ce soutien. Ce qui va contribuer au développement socio-économique en général, au renforcement des capacités économiques des femmes qui demeurent dans un état difficile en particulier.
Aussi, elle a vivement remercié l’ONG Tonus pour avoir contribué à leur épanouissement. Toutefois, elle a rappelé beaucoup de choses ont été faites, mais aussi beaucoup reste à faire. Car, dit-elle, pour le bon fonctionnement de ce genre d’activités, il faut du courage et du sacrifice.
Pour sa part, la représentante de l’ONG Tonus, Aichata Diakité dite Aiché, s’es réjouie de l’engagement de cette organisation féminine, très debout pour une véritable cohésion sociale et professionnelle. Avant de promettre qu’elle ne ménagera aucun effort pour soutenir ce projet en cours jusqu’à ce que les objectifs recherchés soient atteints à cent pour cent.
Par ailleurs, elle a salué les autorités coutumières et municipales pour leurs contributions physiques et morales en faveur de la promotion de la femme au Mali développement.
Mahamane Maïga
Source: lejecom