Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rencontre entre le PM Dr Boubou Cissé et les Secrétaires généraux des départements ministériels : ‘’ Des instructions fermes pour pallier les difficultés exceptionnelles ‘’

Le  lundi 29 juin 2020, le Premier ministre Dr Boubou Cissé a reçu les Secrétaires généraux des départements ministériels. C’était en présence du Secrétaire général du Gouvernement, Mme Sanogo Aminata Mallé.

 

Cette présente rencontre entre le Premier ministre et les Secrétaires généraux des départements ministériels s’est déroulée dans un contexte marqué par la démission du Gouvernement. Pourtant, le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keïta a renouvelé  depuis le 11 juin dernier, sa confiance au Premier ministre sortant, le Dr Boubou Cissé, reconduit dans ses fonctions le même jour. Suite à cela, le Chef de l’État l’a chargé de former un nouveau Gouvernement d’union nationale. Cette présente rencontre vise à renforcer la gestion des activités courantes, après la démission du Premier ministre et de son gouvernement.

Cependant, en attendant la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, et pour éviter que l’administration ne connaisse des situations de blocage préjudiciables à son bon fonctionnement, le Chef du Gouvernement a tenu à faire cette rencontre avec les secrétaires des départements ministériels pour faire avec lesdits Secrétaires généraux le point de la gestion des affaires courantes, des difficultés relevées dans l’exécution des tâches à eux confiées, aussi, pour palier les difficultés exceptionnelles au sein desdits départements. Ainsi, il a donné des instructions fermes aux secrétaires généraux, de faire en sorte qu’il n’y ait pas de vide, qu’il y ait la continuité du service public.

Aux différentes préoccupations et difficultés exprimées, le Premier ministre a apporté des réponses jugées satisfaisantes par l’ensemble des participants. Le Chef du Gouvernement s’est engagé à ne ménager aucun effort pour les soutenir dans cette période d’exception et leur permettre d’assurer le fonctionnement optimal des institutions gouvernementales. En attendant la nomination des membres du nouveau gouvernement, les secrétaires généraux ont été invités à mieux s’approprier la lettre du Premier ministre du 12 juin 2020, qui les autorise à prendre en main le fonctionnement de leur département.

Aïssétou Cissé

LE COMBAT

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct