Le mardi 8 septembre 2020, le Commandant de la Force Barkhane, le Général de Division Marc Conruyt, a été successivement reçu par le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra et le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Souleymane Doucouré. La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de l’Etat-major général des armées et du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
Rencontre entre le Commandant Force Barkhane, le Général de Division Marc Conruyt avec le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra et le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Souleymane Doucouré. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la prise de contact avec le nouveau Chef d’État-major Général des Armées (CEMGA) et le nouveau Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
Il est à rappeler que l’opération militaire Barkhane, dans sa mission régalienne de lutte contre le terrorisme contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toutes les régions du Sahel et au Sahara, est menée par l’armée française avec une aide secondaire d’armées alliées.
Les opérations de la Force Barkhane s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie des forces prépositionnées dans la région, en partenariat avec les États de la zone. Aussi, elle mobilise plusieurs milliers de soldats contre quelques centaines de salafistes djihadistes.
Source : nouvel horizon