Dans le but de répondre aux efforts d’urgences sanitaires émises par nos autorités sanitaires , le club des Amis de Kassim Traoré vient de montrer son engagement à accompagner nos autorités en place.
En effet, ce samedi 06 mars 2021, le club des amis de Kassim Traore a procédé à la remise d’un important lot de kits sanitaires aux responsables du centre de santé de la commune V.
Le don est composé essentiellement de Savon éco plus , de gels hydroalcooliques, de masques entre autre.
Pour le surveillant général du centre de santé de référence du quartier Mali, Ousmane KEITA, très heureux de recevoir ce don, il nous a confié « Il n’est plus un secret pour personne, le problème que le monde vit actuellement. La pandémie a même dépassé la compétence des plus grandes puissances du monde qui se croyaient invincibles. Donc face à une situation comme ça, je crois que c’est la synergie d’actions qui peut faire effet. Et personne n’a le choix que de se donner la main. Rien n’est trop petit et rien n’est de trop. C’est la synergie d’actions qui est la meilleure formule pour que nous puissions sortir de cela. »
Selon lui : « Nous, en tant que structure de la santé, nous sommes les premiers exposés par rapport aux autres , parce que nous faisons face tous les jours aux malades qui viennent dans nos structures. Les plus grandes puissances sont dépassées à plus forte raison nous les pays qui sommes en voie de développement ».
Selon Ousmane KEITA : « Nous sommes là à la merci de toutes les bonnes volontés qui pensent aux structures de santé. Et nous en tant que bénéficiaires, nous sommes fiers de cet acte et nous encourageons, nous les félicitons aussi à persévérer dans ce sens. Si tout le monde faisait comme ça, nous en tant qu’agents de santé, nous allions avoir l’esprit tranquille. Nous pouvons dire qu’il y a des gens dans notre pays qui pensent à nous et qui se soucient de notre souffrance ».
Quant au donateur Mamadou BERTHE, Secrétaire Administratif du Club Kassim TRAORE , il expliqua aussi ce qui les a motivés à faire ce geste qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre de leur plan d’action 2021.
Il fera savoir que c’est leur première activité depuis la création de l’association il y a une année de cela , qui est de remettre des dons composés de matériels sanitaires au CSREF de la commune V.
Par ailleurs il faut souligner que « Nous sommes en train de mettre en place aussi des cellules dans les différentes villes mais aussi dans les capitales régionales. Nous pensons mener des activités dans les prochains jours tels que les Ateliers de formation dans le cadre de faire la promotion de l’initiative de Monsieur Kassim TRAORE ».
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON