L’école fondamentale du Camp de l’Armée de Terre de Sevaré bénéficie désormais des toilettes rénovées, des matériels d’assainissement et de sports. L’initiateur est le Commandant de la Zone de Défense N6, le Colonel Pascal BERTHE. Il a procédé à la remise officielle, le mardi 22 avril 2025 dans la cour de la dite école au Camp Hamadoun Barry dit Balobo de Sevaré. Pour l’occasion, il était accompagné de son Chef d’Etat- Major, le Colonel Amadou SACKO et de plusieurs autres personnalités militaires.
Ce geste rentre dans le cadre de l’exécution des actions sociales du Commandant de la Zone de Défense N6 de Sevaré. Il vise à améliorer les conditions de vie des élèves et des enseignants.
Le Chef d’Etat- Major de la Zone de Défense N6, le Colonel Amadou SACKO a souligné qu’amélioré les conditions de vie et d’apprentissage d’une structure pédagogique relève d’un devoir patriotique et d’une dette morale pour tous chef envers son pays. Il a affirmé que ce devoir tant impérieux nous interpelle à manifester l’élan de solidarité et d’accompagnement sans faille du commandement a soutenir les efforts des responsables scolaires.
Un geste hautement apprécié et salué par les responsables de l’école fondamentale du Camp de l’Armée de Terre de Sevaré qui par la voix du Directeur, M. Youssouf DOUMBIA a rendu un vibrant hommage au donateur avant d’ajouter que cette initiative permettra de mettre les élèves et corps professoral dans de conditions idéales pour travailler mais aussi renforcera les capacités sanitaires et d’hygiène de l’établissement.
Un match de football entre le second cycle A et celui du B a mis fin à la cérémonie.
1ère Cl Oumou Diakité
Source: forces Armées Maliennes