Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

RÉGION DE MOPTI : L’armée neutralise une cinquantaine de terroristes

Au Mali, l’armée a annoncé avoir « neutralisé » une cinquantaine d’ennemis et libéré 36 soldats qui avaient été pris en otage lors des récentes attaques. Cette information a été donnée, le samedi 19 octobre 2019, par la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa).

L’armée malienne a annoncé le samedi 18 octobre 2019, avoir « neutralisé » une cinquantaine d’ »ennemis » et être parvenue à libérer une trentaine de ses soldats lors d’une contre-offensive lancée, après la double attaque du 30 septembre contre ses bases militaires. Au total, une cinquantaine « d’ennemis neutralisés », une trentaine blessée et de l’équipement détruit, a indiqué l’armée dans son communiqué.

Ce ratissage, organisé dans le cadre de l’opération Eléphant, déclenchée le 7 octobre dernier, « se poursuit avec plus d’une vingtaine de sorties et frappes aériennes », a-t-elle précisé. L’armée avait par ailleurs annoncé mardi qu’une patrouille de reconnaissance avait été prise à partie par des assaillants dans le village de Boulkessy et que cet accrochage s’était soldé, selon elle, par « quatre terroristes neutralisés » et un blessé.

Pour rappel, l’attaque du 30 septembre contre deux bases militaires du Centre du pays a été l’une des plus meurtrières de l’année pour l’armée malienne. Ces attaques ont été revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), lié à Al-Qaïda sur son site de propagande.

Ousmane Diakité

Source : Notre Printemps

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct