Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita « IBK », n’a pas tari d’éloges les Champions d’Afrique Cadets. Lors d’une cérémonie de réception organisée le mardi 3 mars dernier au Plais présidentiel de Koulouba, les héros de Niamey ont été honorés par la première institution du pays. Des villas F3 et des ordinaires portables ont été promis aux Champions d’Afrique Cadets de football et leur encadrement.
C’est dans une atmosphère conviviale et émouvante que le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita « IBK » a reçu les Champions d’Afrique Cadets au Palais de Koulouba. Après avoir félicité les jeunes footballeurs maliens pour leur titre de champions d’Afrique, le président IBK a promis une villa F3 et un ordinateur portable à l’équipe (21 joueurs) et à son encadrement. Une villa F3 se compose de 3 chambres, d’un salon, de 2 douches intérieures et d’une cuisine. Sa valeur varie entre 12 et 15 millions F CFA.
IBK a également promis des cours de rattrapage pour les joueurs qui en ont besoin. Dans son adresse aux nouveaux champions d’Afrique, le président IBK n’a pas manqué d’éloges : « Chers enfants, à partir de Niamey, on sait désormais qu’impossible n’est pas malien …Grâce à vous, mes enfants, tout est désormais de l’ordre du possible…Vous nous avez comblés de bonheur. La Nation vous en sera reconnaissante ». Ces propos du président IBK ont été soutenus par des tonnerres d’applaudissements.
Un des moments forts de cette réception présidentielle fut la remise du trophée de champion d’Afrique au président IBK par le capitaine Abdoul Karim Danté sous l’œil vigilant du Premier ministre, Modibo Kéita, de quelques membres du gouvernement et du Comité exécutif de la Femafoot, et du président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko.
Thomas Hubert
Source: Match