Le Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), groupe terroriste affilié à Al Qaïda, a revendiqué l’attaque sanglante au cours de laquelle une vingtaine de soldats maliens ont perdu la vie début avril dans la région de Gao au nord du Mali. L’information a été rapportée par un site américain spécialisé dans la surveillance des formations extrémistes.
Les auteurs étaient jusqu’alors inconnus depuis cette attaque sanglante enregistrée par les FAMa et qui a endeuillé le pays. Bien que toute vraisemblance pointât du doigt une incursion terroriste qui aurait commis l’attaque, aucune organisation terroriste n’avait revendiqué l’attaque.
En effet, dans un communiqué publié le 10 avril, soit trois jours après l’attaque, le GSIM (Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans) a mis aussi en parallèle l’action de ses combattants contre les forces étrangères au Mali, notamment la France et l’Espagne, et le « Châtiment » infligé, selon lui, par Dieu à ces pays sous la forme du nouveau coronavirus. Pour le groupe terroriste, la pandémie de coronavirus est un châtiment de Dieu pour les pays européens.
Sur un autre plan, l’organisation terroriste, GSIM, estime que les chiffres des soldats tués au cours de l’attaque est supérieur à celui donné par le gouvernement.
Si selon le gouvernement malien, 25 soldats ont été tués lors de cette attaque du 7 avril dernier contre un poste militaire de Bamba, dans la région de Gao, le GSIM par contre, dit de son côté, en avoir « Eliminé » environ 30 militaires.
Pour rappel, des sources locales en provenance de (…)
Source: nouvelhorizonmali