Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Real Madrid : les 5 premières coupes d’Europe remportées pourraient être supprimées

Le Real Madrid est actuellement le club qui détient le plus de Ligue des Champions dans l’histoire du football, avec dix unités. Cependant, suite à la naissance d’une pétition, les cinq premières éditions de 1956 à 1960 peuvent être remises en questions. Et si le Real se voyait supprimer la moitié de leurs coupes d’Europe ?

joueur football real madrid

Une pétition qui enchaîne les signatures 

 

Depuis le 12 mai dernier, une pétition a été lancée sur le site change.org afin de supprimer les premiers trophées européens de la maison blanche. En quelques jours, plus de 35 000 signatures ont été accumulées ! Le message arfumenté sur le site est clair : le retrait immédiat des cinq prémière coupes d’Europe, au nom des valeurs du sport et de la démocratie.

Entre 1956 et 1960, l’Espagne vivait sous la dictature du général Franco. Et son club préféré était celui de la capitale : le grand Real Madrid. Il n’en fallait pas plus pour semer la polémique au sein de l’UEFA : et si les coéquipiers de Di Stefano étaient avantagés pour remporter l’ancêtre de la Ligue des Champions ?

 

Autre argument insinué par la pétition : le niveau des coupes d’Europe remportées par le Real à cette époque, qui n’avait rien à voir avec celui de la Ligue de Champions actuelle. La volonté de retirer les cinq premières éditions de la coupe continentales est donc très sérieuse, même si on peut considérer ce projet comme une plaisanterie.

 

Un aveu surprenant 

Jacques Ferran, surnommé “Monsieur Champions”, a été montré du doigt suite à ses déclarations dans le journal La Vanguardia. Le journaliste français reconnait que le premier tirage de l’histoire de la coupe d’Europe a été manipulé. L’objectif étant de ne pas éliminer les meilleurs équipes dés la première phase, et donc de privilégier le Real Madrid.

 

Cette pétition est aujourd’hui vue de deux manières différentes : d’un côté elle est prise au sérieux par les plus dubitatifs, souhaitant une certaine justice. Mais d’un autre côté, et pour la plupart des puristes, cette pétition représente une pure folie. Le fait de retirer cinq trophées européens à l’un des clubs les plus prestigieux au monde paraît impossible.

 

 

Reste à voir si les hommes de Zinédine Zidane gagneront la undecima le 28 mai prochain face à l’Atletico Madrid, pour enrichir encore plus le palmarès de la Casa Blanca.

Source: 90min

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance