Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Real Madrid: Le club a ciblé le successeur de Cristiano Ronaldo

Cela fera bientôt un an que la star portugaise Cristiano Ronaldo a quitté le Réal Madrid pour la juventus de turin. Depuis lors, le club merengue a du mal à trouver un successeur capable de combler le vide laissé par Cristiano. Mais depuis quelques jours la maison blanche souhaite recruter un attaquant à l’issue de la saison. Les dirigeants du club Madrilène semblent avoir trouvé la perle rare. D’après l’AS, le Réal Madrid a ciblé le jeune attaquant Joao Filipe de Benfica.

Le jeune Joao Filipe du Benfica Lisbonne semble séduire les dirigeants du Réal Madrid. Avec ses belles performances, il serait destiné à une  rayonnante carrière dans le monde du football. Comparé à Cristiano Ronaldo lorsqu’il avait le même âge, “Jota” est déjà sur les tablettes de nombreux cadors européens.

Âgé de 19 ans, la jeune pépite a déjà glané plusieurs trophées à son actif. Après avoir remporté l’Euro U17 avec le Portugal, il a raflé l’Euro U19 deux ans plus tard. Au cours de cette même compétition, il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations.

Ce jeune talent d’1,73m  possède de vraies qualités de percussion et une vitesse qui lui permettent d’avoir de l’efficacité dans ses dribbles ou ses passes. Cette saison, il évolue avec l’équipe B du Benfica, en Ledman Liga Pro.  Il a déjà inscrit 6 buts en 17 matchs. Il participera à l’Euro U20 en mai prochain en Pologne.

D’après l’AS, le Real Madrid aurait proposé 18 millions d’euros pour son recrutement. Pourtant il est sous contrat avec le Benfica jusqu’en 2022. Le club Merengue a même proposé une clause libératoire de 30 millions d’euros. Pour sa part, le jeune joueur souhaiterait s’en aller et découvrir un grand club d’Europe.

Même si le Real Madrid se présente comme une bonne opportunité pour Joao Filipe, le Benfica ne se montre pas disposé à laisser partir son jeune joueur. Le club portugais exigerait une clause libératoire de 120 millions d’euros.

 

Source: Managing Madrid
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct