Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU CNSP, HIER : LE MOUVEMENT POPULAIRE DU 4 SEPTEMBRE PLAIDE POUR UNE TRANSITION MILITAIRE

Le Mouvement Populaire du 4 Septembre 2020 (MP4), a organisé un grand rassemblement pour apporter son soutien sans faille à l’Armée nationale dans la gestion de la Transition par les Officiers du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). C’était hier mardi 8 septembre 2020, à la Place de l’Indépendance.

 

Ce sont des centaines de personnes qui se sont réunis hier sur la place de l’indépendance pour exprimer leur soutien au Comité National du Salut du Peuple (CNSP). Le Mouvement Populaire du 4 Septembre 2020 (MP4), composé des Organisations de la Société Civile (OSC), Groupements de partis politiques et Associations ont précisé que : depuis le déclenchement des multiples crises sécuritaires et socio-politiques que notre pays connait, il y a près de dix (10) ans, le peuple du Mali dans son ensemble aspire à la stabilité.

Aussi, d’ajouter que : « l’embargo décrété par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à la suite de l’intervention du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) le mardi 18 août 2020, a contribué à fragiliser l’État malien, et aura des répercussions désastreuses sur toute la bande sahélienne ».« Malheureusement, les différentes attaques terroristes, les querelles de positionnement politique ainsi que les revendications corporatistes, ont conduit notre grand pays à une situation de grand désordre, dont font l’objet presque quotidiennement nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les populations civiles. Devons-nous tous croiser les bras et rester indifférents à cette situation macabre ? C’est au regard de ce tableau sombre qui interpelle l’ensemble du peuple, que MP4, afin d’apporter de façon désintéressée, notre contribution au redressement de notre patrie, le Mali, qui a pris un nouveau rendez-vous avec l’histoire suite à la démission de l’ancien président Ibrahim Boubacar KEITA », a rappelé Abdoulaye Kéita, président de la Plateforme ‘‘Waati sera’’.

À en croire le président de la plateforme ‘‘Waati sera’’, ce soutien du peuple malien au CNSP n’est nullement un chèque en blanc au changement anticonstitutionnel de régime, par contre, il est un message fort adressé à une certaine classe politique ayant démissionnée en faisant dos aux aspirations légitimes des populations meurtries.

« Nous demandons donc aux Chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et à la Communauté Internationale de tenir compte du contexte spécifique du Mali et les invitons à reconsidérer leur position dans la gestion de la crise multidimensionnelle du Mali », a-t-il laissé entendre.

Il a poursuivi que, pour la période de transition, afin de procéder aux réformes nécessaires avant l’organisation (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance