Grand chamboulement vient d’intervenir au sein de la Police Nationale. Trois semaines après le Coup d’Etat du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le Directeur Général de la Police, l’Inspecteur Général Moussa Ag Infahi a procédé à plusieurs nominations. Ce qui veut dire que plusieurs responsables ont été relevés de leurs postes.
Puis que ce chamboulement intervient juste trois semaines après le Coup d’Etat, c’est ce qui amène les uns et les autres à poser les questions suivantes : Que cache l’Inspecteur Général Moussa Ag Infahi ? Cet acte n’a-t-il pas été posé de concert avec les membres du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) ?
Le nouveau chef de l’Inspection de la Police Nationale s’appelle le Contrôleur Général Eliade Mounkoro. La Direction de la Sécurité Publique est pilotée par le Commissaire Divisionnaire Mohamed Keïta. La Brigade Spéciale d’Intervention a pour Commandant Adjoint, le Commissaire de Police Haï Dramé. Au niveau de la Direction de la Police Judiciaire, la Brigade d’Investigations Judiciaires a pour Commandant Adjoint, le Commissaire de Police Daouda Didi (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON