Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

HOUSSEYNI AMION GUINDO À PROPOS DE LA SITUATION DE CRISE : ‘’ Plus la transition dure, plus notre agonie se prolonge, 9 mois sont largement suffisants ‘’

L’ancien ministre Housseyni Amion GUINDO s’est une nouvelle fois exprimé sur la situation qui prévaut dans le pays. Au cours d’un échange avec un web média, il a évoqué son passage dans le Gouvernement, l’accord politique de Gouvernance ainsi que la Transition en gestation. De l’avis du président de la CODEM, plusieurs faits font aujourd’hui qu’une Transition de longue de durée risque d’envenimer la situation.

 

Interrogé sur une éventuelle proposition faite par la CODEM au président démissionnaire   lors des forts moments de la crise, le président de la CODEM a tenu à rappeler qu’il était ministre en 2018 au Département de l’Éducation. Il a démissionné de son poste suite à la décision de son parti pour être candidat aux élections présidentielles.

’On a commencé à nous révolter lorsque nous avons constaté qu’il y a eu une violation de la Constitution à travers la prorogation du mandat des députés et on a créé le COFOP’’, a indiqué l’ancien (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance