Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ras Bath au meeting du CDR à Magnanbougou : « Mamadou Ismaël Konaté est trop petit pour m’arrêter »

Le Collectif pour la Défense de la République a organisé un grand meeting, samedi dernier, au terrain de football de Magnanbougou. Au cours de ce meeting, Ras Bath a fait des révélations au sujet du fameux contrôle judiciaire qui pèse injustement sur lui, mais aussi dénoncé les pratiques peu orthodoxes de l’actuel ministre de la Justice.

Mohamed Youssouf Bathily Ras Bath conference

Il est 17 H, quand la délégation avec à sa tête Ras Bath a été accueillie par la jeunesse de Magnanbougou. Sans plus tarder, Ras Kébé a planté le décor. Dans ses propos liminaires, il dira que ce meeting est la suite logique d’une nouvelle orientation dans la lutte engagée par Ras Bath pour le bonheur du Mali, il y bien longtemps.

‘’Ils l’ont empêché de parler sur les supports médiatiques pour raison de contrôle judiciaire, mais ils ne peuvent pas l’empêcher de faire passer ses messages à travers des meetings’’. Ainsi, d’après Kébé, le Collectif pour la Défense de la République, a callé une série de meetings à travers la capitale malienne, quartier par quartier où Ras Bath sera en contact direct avec ses fans, avec ceux qui sont épris d’amour pour leur patrie.

Monsieur Boubacar Yalkoué a expliqué un des sujets qui méritait plus d’éclaircissement. Il s’agit du récent partenariat entre la Radio MALIBA FM et le parti au pouvoir, RPM. Monsieur Yalkoué dira que c’est après vérification, avec des preuves, que l’information a été rendue publique le jeudi dernier. ‘’Que cela ne surprenne personne. Ce n’est pas parce que vous êtes dans le lot des défenseurs de Ras Bath que vos mauvaises attitudes ne seront pas dénoncées.

Nous marchons sur des principes. Nous dénonçons les autres et si l’un d’entre nous commet des erreurs, qu’il s’attende à des réactions pareilles’’, a-t-il précisé. Selon lui, personne ne doit s’asseoir et regarder quelques individus s’amuser avec l’avenir de tout un peuple. ‘’Le Mali est un héritage de l’ensemble de la population malienne et tous les maliens ont le même droit à l’égard de cette nation. Personne ne se l’appropriera seul’’.

Quant à Monsieur Tidiani Tangara, il a éclairé la lanterne du public au sujet de la procédure judiciaire contre Ras Bath. Selon lui, la forme a manqué mais aussi le fond est faux et archi faux. Ras est bel et bien journaliste, selon la loi spéciale qui régit la presse. Et les raisons pour lesquelles il a été interpellé sont enfantines. Pour lui, le ministre de la justice est la cause de tout ça. Il est sur un chemin qu’il ne maitrise pas et il a intérêt à laisser Ras Bath en paix, a-t-il martelé. « Mamadou Ismaël est trop petit pour m’arrêter »

Voilà en substance ce que Ras Bath pense de ce bras de fer que le Ministre de la Justice a engagé à son encontre. Cela après avoir supplié Ras Bath à contribuer à le rendre célèbre aux yeux du peuple malien mais aussi des autorités politiques. Konaté a voulu se servir de Ras Bath et dans cette aventure, le premier dossier a été source du climat actuel. Il s’agit de l’affaire ASAM où Tièman Hubert Coulibaly et famille volent l’Etat.

Pour Ras Bath, Mamadou Ismaêl Konaté est intellectuellement zéro et à lui de le qualifier de ministre bling-bling.

A noter que le célèbre chanteur, Rasta man Koko Dembélé était de la partie. Dans un morceau dédié à Ras Bath, il dira ‘’ Ras Bath, ton tour arrivera un jour et dans un futur proche’’.

Hier, un autre meeting s’est tenu à Djocoroni Para.

Kèlètigui Danioko

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct