Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qui est cet ancien ministre de la Transition et proche de Amadou Haya Sanogo qui vient de payer des meubles haut de gamme à 45 millions FCFA ?

Cet ex-ministre au physique de lutte et un ventre bedonnant depuis qu’il s’engraisse avec l’argent public du Mali, vient de payer des meubles pour son domicile. Rien de grave, diriez-vous ! Mais seulement, les meubles ont coûté 43 millions de nos francs.

 

 

conseil des ministres mali dioncounda traore diango cissoko gouvernement

 

 

 

Imaginez un peu ce que cela doit être : un lit dont la forme se module au gré du propriétaire, une chambre à coucher au complet avec jacuzzi, cette sorte de piscine intérieure modulable. Quelques indices pour vous permettre de reconnaître cet ex-ministre qui vit actuellement comme un pacha avec l’argent volé suite au coup d’état du 22 mars 2012. Pendant que chaque jour, la population cherche le diable pour lui tirer la queue. Cet ancien ministre était tellement proche du capitaine-général Sanogo, qu’on le présente comme un des grands bénéficiaires des rapines effectuées lors du coup d’état le plus débile de l’histoire de l’humanité. Rappelons aussi qu’il a été imposé par son mentor Sanogo à Cheick Modibo Diarra qu’il avait nommé à un des postes les plus juteux dans son gouvernement. Poste qu’il ne quittera qu’après les élections. Il a accompagné IBK en achetant pratiquement le même poste au gouvernement, en mobilisant 100 millions de FCFA, comme participation à la campagne électorale. Alors, vous y êtes ? Si vous n’y êtes pas encore, deux autres indices déterminants pour vous aider : d’abord, cet ancien ministre est très connu des ambassades africaines basées au Mali parce qu’il leur a
opposé beaucoup de résistance avant d’accepter la libération de leurs ressortissants ramassés à Bamako, pour les faire passer comme des mercenaires de la Cédéao lors du contre coup d’Etat. Ensuite, lors de son passage dans le gouvernement, ce haut voleur de la République en a profité pour faire construire une route d’une longueur de près de 800 mètres – aux frais du contribuable- juste pour pouvoir accéder sans peine à la famille de sa deuxième épouse. Un transport gratuit en taxi toute une journée à celui qui trouvera de qui il s’agit.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance