Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quatre Français accusés d’espionnage au Burkina Faso ont été libérés après un an de détention

L’Elysée a remercié le roi du Maroc, Mohammed VI, pour son rôle dans la libération de quatre fonctionnaires emprisonnés au Burkina Faso pour espionnage depuis un an.

La Direction générale du renseignement extérieur français (DGSE) a annoncé ce jeudi 19 décembre dans la matinée que quatre Français détenus au Burkina Faso ont été libérés, confirmant des informations de la presse marocaine. Ces quatre fonctionnaires étaient accusés d’espionnage et emprisonnés depuis un an dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Emmanuel Macron «s’est entretenu hier, mercredi 18 décembre 2024, au téléphone avec Sa Majesté le roi Mohammed VI, Roi du Maroc, afin de le remercier chaleureusement de la réussite de la médiation qui a rendu possible la libération de nos quatre compatriotes retenus depuis un an au Burkina Faso», a réagi l’Elysée.

Source : liberation

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct