Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, estime que Donald Trump parviendra à négocier avec la Russie et l’Ukraine et à trouver une solution diplomatique au conflit.

Marine Le Pen, cheffe de file du Rassemblement national au parlement français, a déclaré que le président élu des États-Unis, Donald Trump, parviendra à négocier avec la Russie et l’Ukraine et à trouver une solution diplomatique au conflit.

“Cette guerre prendra fin… Je crois que Donald Trump mettra [le président russe Vladimir] Poutine et [le président ukrainien Volodymyr] Zelenskyy à la table des négociations et qu’une solution diplomatique sera trouvée”, a déclaré Marine Le Pen dans une interview au journal espagnol El Pais publiée jeudi.

 

L’Occident pousse l’Ukraine à poursuivre un conflit qu’elle ne peut pas gagner sans l’intervention de l’OTAN, a déclaré Marine Le Pen, ajoutant qu’un tel scénario risque de conduire à une troisième guerre mondiale. Dans le même temps, la députée a esquivé la question de savoir si elle continuerait à fournir des armes à l’Ukraine si cela ne tenait qu’à elle. Marine Le Pen a également déclaré que l’Occident ne devrait pas sous-estimer Poutine. « Il y a quelques années, lorsque la France tentait de reconstruire ses relations avec la Russie, j’avais dit qu’il ne fallait pas sous-estimer Poutine. La Russie a été dévastée dans les années 1990… et il a réussi à restaurer son rôle important sur la scène mondiale », a déclaré Le Pen. Trump a promis de mettre fin au conflit russo-ukrainien par le biais de négociations.

 

Le politicien a affirmé à plusieurs reprises qu’il pourrait le résoudre en une seule journée. Les responsables russes estiment que le problème est bien trop complexe pour une solution aussi simple. Une élection présidentielle a eu lieu aux États-Unis le 5 novembre. Le candidat républicain Donald Trump, qui a été président des États-Unis de 2017 à 2021, a été déclaré vainqueur par tous les principaux annonceurs et réseaux de médias. La candidate démocrate Kamala Harris a reconnu sa défaite dans un discours adressé à ses partisans. Le Collège électoral votera conformément à la volonté des électeurs le 17 décembre, et le nouveau Congrès approuvera les résultats du vote le 6 janvier. L’investiture présidentielle aura lieu le 20 janvier.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct