L’espace culturel San Toro a servi de refuge du 6 au 13 à un atelier de création qui a réuni les artistes maliens et ceux du Bénin, Togo, Côte d’Ivoire. Ils étaient encadrés pour la circonstance des professionnels en la matière à savoir Ismael Diabaté et Ludovic Fadairo.
Après quelques jours d’échanges et de découverte de talents entre artistes mai aussi des amoureux de la penture et de l’art plastique. Il était prévu pour clôturer l’événement un vernissage le samedi 13 décembre.
Hélas, à la grande surprise de tout le monde l’un des artistes s’est vu empêché d’exposer ses œuvres par la gérante de l’espace San Toro.
En effet, à cause d’une altercation entre le fils de Ismael Diabaté et Awa Méite, gérante de l’espace culturel San Toro le vermissage n’aura finalement pas lieu. Car, par solidarité à leur collègue, les autres artistes internationaux ont refusé à leur tour d’exposer leurs œuvres d’arts avant de quitter les locaux.
Une artiste béninoise, interrogée sur place s’est dite très triste de cette situation qui a frustré les artistes. »Ils devraient mettre leurs différends à côté pour la bonne réussite de l’activité voir même trouver une solution à l’amiable’’ s’est-elle indignée.
»Je vais devoir rentrer au pays sans exposer mes œuvres » a-t-elle déploré. C’est vraiment regrettable et décourageant.
Hé les nafigui a te sabali wa !!!
Source: Autre presse