Le lundi 16 novembre 2020, la Direction Générale du Service de la Protection Civile a servi de cadre pour la cérémonie de port des galons des six (06) nouveaux Commandants Sapeurs-Pompiers. L’évènement était placé sous la présidence du représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-major Ismaïla Dé, en présence de plusieurs responsables de la Protection Civile.
Ils sont au total six (06) Officiers supérieurs de la Protection Civile à porter leurs nouveaux galons de Commandants. .
Baptisée Colonel-major Seydou Doumbia, cette promotion vient renforcer le dispositif d’expertise du commandement d’encadrement et de conception de la Protection Civile.
Le Porte-parole des nouveaux promus et également, major de la promotion, le Commandant Boubacar Kouyaté, a exprimé toute la satisfaction et la fierté des récipiendaires pour leur promotion tout en promettant de redoubler d’ardeur au travail afin de mériter plus la confiance de leurs supérieurs.
Le Commandant Kouyaté a remercié le Directeur général de la Protection Civile qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de leur formation.
À la suite du port des galons par les autorités présentes, le représentant des promus a remercié très chaleureusement toutes les personnes venues partager ces moments très importants dans leurs carrières et a annoncé le nom du parrain de la Promotion en la personne du Colonel-major Seydou DOUMBIA, Directeur général de la Protection Civile.
Très surpris par ce grand honneur, le Directeur général les a invités à surmonter les adversités et à s’inspirer du riche CV qu’ils ont égrené pendant plusieurs minutes afin de servir la Nation avec courage et dévouement.
Il les a enfin invités à mettre leurs riches expériences professionnelles et les connaissances acquises au cours des années de formation académique et professionnelle au service de la Protection Civile.
Le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-major Ismaïla Dé, a pour sa part, adressé ses félicitations aux nouveaux.
PAR GAOUSSOU TANGARA
NOUVEL HORIZON