La visite du roi Mohammed VI au Mali, prévue initialement du 12 au 14 février à Bamako, aurait été reportée pour les semaines à venir.
Une visite du roi Mohammed VI au Mali, inscrite dans le cadre de ses efforts pour la pacification de ce pays, était programmée du 12 au 14 février à Bamako, a appris, samedi, Le360 de sources concordantes. Ce voyage aurait été reporté pour les semaines à venir. A Bamako, on attend avec impatience cette visite royale pour la relance des pourparlers effectifs, visant la réconciliation et la paix dans ce pays frère, selon les mêmes sources.
Le souverain est engagé personnellement depuis deux ans dans des efforts visant la préservation de l’intégrité territoriale de ce pays, sa paix et sa stabilité. Grâce aux efforts du roi Mohammed VI, le Maroc a joué un rôle au sein de l’ONU pour l’envoi d’une force de pacification. Le royaume a montré sa sincérité, il n’a ni ambition politique ni stratégique, comme voudraient le faire croire des parties qui jouent avec le feu du terrorisme et de la déstabilisation, s’accordent à dire des observateurs.
La coopération avec le Mali n’est plus à démontrer ni dans le temps ni dans l’histoire. En témoigne l’audience qu’a accordée le souverain, la semaine dernière, au palais royal de Marrakech, à Bilal AG Cherif, chef du mouvement national pour la libération de l’Azawad.
source : le360.ma