Le président de la Fédération malienne de football a affirmé que les Aigles du Mali ont perçu chacun sa prime de qualification, de sélection et sa part dans la somme offerte par Orange-Mali. C’était le lundi 19 janvier 2015, en conférence de presse animée par Boubacar baba Diarra, président de la Fémafoot, et Henri Kasperczak, sélectionneur des Aigles.
Un Hôtel de la place a servi de cadre à une conférence de presse au cours de laquelle Boubacar Baba Diarra, président de la Fémafoot a affirmé que les joueurs et leur encadrement ont déjà perçu les primes. Il a aussi salué le dynamisme de la presse sportive malienne et noté que cette présence massive des journalistes maliens permettra de mieux édifier le public sportif malien.
En ce qui concerne Henri Kasperczak, sélectionneur national des Aigles, il « est satisfait de la préparation » de sa troupe. Ainsi, il a précisé que le programme soumis au bureau fédéral a été exécuté à hauteur de souhait. Rappelons que la préparation des Aigles s’est déroulée entre les 6 et 14 janvier.
Le Mali a livré deux matches amicaux contre le FC Akadan (2-1), 4e au classement du dernier championnat du Gabon, et l’Afrique du Sud (0-3). Le technicien Franco-polonais du Mali a souligné qu’il a fait un travail physique à l’occasion de son stage gabonais. Les joueurs ont bien résisté et sont prêts à entamer la CAN.
Par ailleurs, Kasperczak a expliqué aussi que le Mali a obtenu un autre terrain non loin de leur site pour faire leur entraînement ordinaire. Pour finir, il a exprimé son désir de faire de bons résultats. Il a reconnu aussi qu’il y a des lacunes qui seront corrigées au fil du temps.
- T.
Source: Le Prétoire